lundi 23 juin 2014

J16-J17-J18 Liaison Kazan-Ekaterinburg

J 16: 21 juin : été, fête de la musique et mariage de Florent et Alice
Départ de Kazan vers 9h, route assez bonne au milieu de forêts et plaines mais plutôt monotone. Arrêt vers
 11h sur un marché au bord de la route : surtout des marchandes de poissons fumés , quelques petits restos et des paysannes qui vendent des fraises. Nous achetons poisson , fraises ,pain , petits pâtés en croute et déjeunons un peu plus loin au bord de la route puis nous quittons notre route des Enthousiastes pour partir vers le Nord : la route est plus étroite et moins fréquentée mais nous traversons des villages aux toits colorés avec un peu de bétail (ici , les chèvres sont blanches !) Nous pensons arriver tôt au bivouac mais un
embouteillage nous retarde plus d’une heure : encore un pont en piteux état que l’on répare sur une voie ! Nous roulons jusqu’à Ivesk, ville des Kalashnikov, pour trouver une pharmacie et un produit anti-tiques ainsi qu’une boite aux lettres, et arrivons vers 19 h à notre bivouac : une station de ski flambant neuve culminant à 250m d’altitude, dont nous inaugurons la piscine avant de déguster notre poisson fumé ! 451 km parcourus aujourd’hui ! DV

Aujourd’hui une pensée particulière pour la famille Lecus réunie à Fontaine pour le mariage de Florent et Alice. DL

J17 : Ivesk – Perm
Aujourd’hui temps nuageux, parfois ensoleillé mais doux. Nous partons vers 9h, la route est plutôt bonne et nous achetons des fraises des bois à des femmes en  bordure de route et quelques provisions dans un magasin. On traverse quelques villages , on aperçoit des forages de pétrole ou de gaz mais le territoire est peu peuplé ! Après un pique-nique tranquille on pense arriver tôt car on se décale de 2 h aujourd’hui quand nous sommes encore embouteillés pendant plus d’une heure avec des voitures qui essaient de nous doubler de tous les côtés pour arriver devant une voiture accidentée et son conducteur mort à coté ! Nous contournons la ville de Perm avant d’arriver à notre parking d’hôtel bien boueux, à 18h (ou 20 h !) après 372 km parcourus.

J 18 : Perm-Ekaterinbourg (335 km)
Après une nuit plutôt bruyante entre les camions et un orage, nous sommes repartis vers 9h pour voir les Cavernes des glaces à Koungour. Nous avons attendu jusqu’à 11h 30 pour pénétrer à l’intérieur où la
première salle contient effectivement des cristaux de glace ! Ensuite ce fut une balade dans les galeries avec des silhouettes d’animaux et des lacs, un dessin animé futuriste projeté sur un écran et plus loin, le boléro de Ravel avec des lumières dansant sur les parois ! Nous étions tous plutôt déçus par la visite ! Après un déjeuner rapide sur le parking, nous sommes repartis sur la route de l’Oural et avons franchi la frontière entre l’Asie et l’Europe peu avant d’arriver à Ekaterinbourg sous la pluie ! Les bivouacs est un parking d’hôtel où nous sommes « entassés », mais situé près d’un Auchan où nous avons fait un ravitaillement ; Le magasin est immense mais pas très accueillant car sans aucune déco et avec les stocks au dessus des rayons ! DV
Ce midi j’ai fini le dernier camembert. L’aventure commence. DL

1. C'est courageux d'écrire et de poster les photos après tant de kilomètres parcourus par jour mais cela nous permet d'admirer et de voyager par procuration.
    Patrick compatit pour la dernière bouchée de camembert ;-) Mais vous goûterez sûrement des plats régionaux intéressants ou surprenants.