lundi 30 juin 2014

J23 J24 Sibérie



Quelques photos des 2 jours

J 23 : Omsk – Barabinsk (ville connue pour ses steppes)
Aujourd’hui, samedi 28  juin, le temps est beau et chaud, la route est bonne et les paysages identiques à la veille pendant 380 km. Nous nous arrêtons à Tatarsk pour une balade en « ville » qui nous rappelle la Vendée avec le ciel bleu, les maisons en bois bleues et vertes, le vent du « large » et les petites herbes folles jaunes et duveteuses. Après un pique-nique (poulet grillé local) et une sieste dans un champ nous reprenons la route pour Barabinsk où nous visitons l’église et le magasin de chaussures et vêtements local (les hommes s’achètent un pantalon léger à 7 € !). Le lieu de bivouac est un parking de routiers, dont un qui transporte des poules et un camion frigorifique qui va faire du bruit toute la nuit ! DV


J 24 : Barabinsk-Novossibirsk
Départ à 7 h par un beau temps chaud (28° C) pour pouvoir visiter Novossibirsk. Une cinquantaine de kilomètres en mauvais état sur les 400 parcourus, un camion dans le fossé, sinon toujours des steppes et des marécages. Nous arrivons pour déjeuner au musée du rail de Novossibirsk et allons ensuite admirer les vieilles locos et les vieux wagons sur des rails en plein air. Nous regrettons de ne pouvoir pénétrer que dans deux wagons du transsibérien ! Ensuite nous mettons le cap sur la ville pour voir la gare et faire un peu de shopping dans les petites boutiques aux alentours et au marché que nous trouvons grâce à un jeune russe sympa. Après avoir gouté un peu de caviar et d’œufs de saumon nous rentrons en métro et reprenons le camping-car pour aller au bivouac qui se trouve au bord d’un lac où une baignade nous remet en forme après notre grande balade à pied dans la ville. DV

Pour mon frère et autres fanas de trains, quelques photos des trains transsibériens et du musée du train à Novossibirsk . DL
 

4 commentaires:

  1. Coucou, c'est vraiment sympa d'avoir de vos nouvelles très régulièrement, on suit toujours ça avec attention ! Les photos sont chouettes ! C'est impressionnant de voir sur une carte le trajet parcouru ! Continuez comme ça !!
    Gros bisous
    PS: papa, j'espère que tu arriveras à voir un bout du match ;)

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant les trains et les camions, il faut dire qu'avec ces longues distances, il vaut mieux qu'ils soient robustes ! Patrick lui préfèrerait jouer avec les trains des photos mais il n'a pas assez d'espace ici !
    Gros bisous aux voyageurs
    Catherine et Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos retraçant un pan de l'évolution ferroviaire de ce pays. Baignade et 28° en Sibérie, quelque chose que nous n'avions pas imaginé. A voir vos mines réjouies, on devine que ce voyage se passe bien.
    Amicalement.
    Patrick & Martine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les photos de trains ;le temps passe très vite :presque un mois déjà que vous etes partis.Ici nous avons eu beaucoup de chance pour le mariage de Alice et Florent , depuis le temps est plutot médiocre . Pour maman, toujours pareil, quand il fait beau on l'emmène au jardin cueillir les fruits .Nous partons camper 2 semaines à partir du 6 dans le Valbonnais, on ira chez Carine et Etienne.
    Je regarde tous les matins la progression de votre périple.; c'est très intéressant!
    En France on ne parle plus que de la coupe du monde ;on est qualifié en quart contre l'Allemagne vendredi 4 à 18 heures qui a eu un mal fou à éliminer l'Algérie( 2-1 ap).
    Continuez bien votre longue route.On vous embrasse.
    François et Bénédicte.

    RépondreSupprimer