mercredi 13 août 2014

J 69 : de Sary-Tash à Osh



Après une bonne nuit plus fraiche, dans notre pâturage, nous nous réveillons avant 7h pour voir les vaches paitre non loin de nous. Nous allons faire quelques photos dans le petit village avant de repartir doucement pour 200 km de paysage féérique avec des montagnes de couleur rouge, deux cols à 3600 m, des rivières et toujours autant d’animaux, de yourtes et de roulottes. Dans les villages, les hommes font les foins, les femmes leur lessive ou vendent du lait ou des abricots (mais nous n’avons pas encore de monnaie locale!) et les enfants surveillent les animaux ou vont chercher de l’eau à la rivière ou à la citerne. Nous piqueniquons au bord de l’eau et arrivons dans la ville d’Osh en début d’après-midi et en pleine chaleur! (et à priori nous n’avons pas accès à la piscine de l’hôtel!) Nous partons chercher de l’argent local (le Som), du gas-oil et des cartes postales avec des timbres. Nous n’avons jamais trouvé de cartes, entre la poste, le musée, la librairie et un kiosque. Après cette grande ballade et quelques courses, nous avons réussi à nous rafraichir dans la piscine (moyennant quelques Som), avant le briefing concernant le nouveau passage de frontière de demain vers l’Ouzbékistan.  quelques photos

2 commentaires:

  1. Bonjour les Dominique,

    C'est de la plus belle manière que vous reprenez le contrôle de votre blog après la "censure" chinoise. Vos premières photos du Kirghistan sont magnifiques et montrent un pays encore authentique. Nous partageons la joie du chauffeur qui a enfin retrouvé du pain pour accompagner un vrai fromage (même si ce n'est pas un camenbert!).
    Avant de retrouver bruno sur le vélo, j'enchaîne quelques montées corse avec une pensée pour un cycliste en état de manque.
    Il vous reste encore un mois pour remplir votre besace à souvenirs et à continuer de nous régaler avec vos minis reportages. Un grand bravo à la co-équipière pour les photos et commentaires.
    Amicalement.
    Patrick & Martine.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou de la famille Milhau nous avons suivi quasiment quotidiennement vos périples et nous nous régalons autant par vos commentaires que par vos photos.
    Nous sommes admiratifs de tous vos exploits et nous vous souhaitons une bonne continuation pour les prochains pays.
    Amicalement Linda Roland

    RépondreSupprimer