mercredi 3 septembre 2014

J 88 et J 89 Sotchi-Turquie



J 88 : Dagomys-port de Sotchi
Après la gym matinale, nous partons ver 10h pour nous garer au port  (embarquement prévu à17 h et départ à 20h) et aller visiter le site olympique. Comme souvent, il faut un peu de patience pour trouver la bonne personne qui va nous autoriser à nous parquer! Nous partons à pied à six, photographions les mascottes des JO et longeons l’avenus Lénine, bordée de beaux arbres et de grands immeubles. Puis nous prenons un petit bus qui nous emmène au parc olympique situé à plus de 20 km, en longeant la mer et la voie ferrée. De l’autre coté, nous apercevons des montagnes et des habitations noyées dans la verdure. Le parc est situé dans une zone ultramoderne avec aéroport, gare, autoroutes et ponts dans tous les sens. Les différents bâtiments (patinoires, tribunes, monument pour la flamme olympique  avec ses drapeaux sont regroupés et un parc d’attraction ainsi qu’un circuit automobile de F1 sont aussi intégrés. L’ensemble est grandiose et nous prenons des photos avec Mauricette pendant que les hommes s’extasient devant le circuit comme des enfants (première course le 12 octobre!). Nous reprenons notre minibus pour arriver au port à 16h, les femmes passent la douane sans problème et attendent leurs conjoints et véhicules sur le bateau (pavillon de Zanzibar). Mais l’attente durera longtemps et nous avons failli rester sur le quai car il manquait un mètre pour faire rentrer tous les camping-cars! Il a fallu démonter coffres ou roues de secours et bien se coller les uns aux autres pour pouvoir fermer correctement la porte du navire à 21h. Il y a eu un peu d’énervement entre les chauffeurs ainsi que pour la répartition des cabines prévues pour quatre passagers! Tout est rentré dans l’ordre au salon avec de la musique et de la vodka et certains ont dansé jusqu’à minuit! 


J 89: Trabzon-Macka (40 km)
Nous arrivons en Turquie vers 10h: la mer est belle, il y a des dauphins et la ville de Trarzon se trouve dans un joli site montagneux. L’arrivée est un peu chaotique car le virement de l’organisation n’a pas été perçu par l’armateur et celui-ci veut de l’argent! Nous allons donc rester bloqués au port jusqu’à 14 h avant de pouvoir regagner notre camping! Nous traversons d’abord la ville, assez animée et importante avec le port et un aéroport puis une étroite vallée avec des marchands de fruits, et après la petite ville de Macka, nous arrivons à notre camping, au bord d’une rivière. Après une après-midi de repos dans l’herbe et à l’ombre, nous allons manger des truites au restaurant.









 

1 commentaire:

  1. Bonjour les Dominiques,

    En Turquie déjà!
    Vite, vite un dernier message
    Nous avons suivis de très près votre blog et les photos pendant tout votre périple que vous nous avez bien fait partagé. Nous aurions bien échangé un peu de votre chaleur avec la fraicheur de haute-savoie!
    Avant de pouvoir vous le dire de vive voix, un grand bravo!
    Profiter bien des derniers jours et à bientôt
    Nous vous embrassons

    Cécile et Philip

    RépondreSupprimer