mardi 9 septembre 2014

Turquie 2



J94 : Goreme-Beysehir (340 km)
Réveil à 6h par un bruit de soufflerie: trois montgolfières sont en cours de gonflage de l’autre côté du mur! Nous nous levons pour faire des photos depuis le camping des ballons en Cappadoce. Ensuite, nous prenons du temps pour un footing et nous démarrons à 10h! Après un arrêt courses dans un supermarché discount nous roulons jusqu’au caravansérail de Sultanhani, très élégant avec sa muraille, sa porte sculptée, sa petite mosquée et le palais du sultan qui nous rappelle nos églises. Nous déjeunons sur place et repartons pour Konya, grande ville sainte et capitale des derviches tourneurs. Nous visitons le musée du maitre spirituel Mevlana, situé dans un ancien couvent avec une belle tour en mosaïque verte. Nous sommes entourés de fidèles, musulmans traditionnels aux femmes entièrement vêtues de noir, qui sont venus en pèlerinage. Après un petit tour au bazar peu fréquenté ce dimanche, nous reprenons la route sous l’orage, au milieu de belles montagnes éclairées par le soleil couchant. Nous atteignons notre camping près de la ville de Beysehir et de son lac d’altitude. La nuit et la fraicheur seront présentes ce soir pour l’anniversaire d’Alberte!



J95 :Beysehir-Antalya (300 km)
Nous quittons notre petit camping herbeux à 8h pour rejoindre la Méditerranée en traversant une chaine montagneuse. La chaussée est bonne et le paysage avec ses champs dorés dominés par des sommets nous plait beaucoup. Nous faisons une halte pour acheter des fruits et redescendons ensuite vers la mer en remarquant quelques champs de coton. Nous avons prévu deux visites de vieilles pierres: Aspendos, où se trouve un très beau théâtre romain encore en activité, dans un cadre magnifique et Pergé, une ville grecque avec théâtre, stade, des thermes, une voie bordée de colonnes, le tout  au milieu des broussailles. Ces visites en plein après-midi nous ont donné bien chaud et nous nous hâtons vers notre camping en bord de mer près d’Antalya. Malgré de gros galets et une température de l’eau plutôt tiède, nous apprécions ce bain en Méditerranée et nous nous sentons en vacances pour quelques heures!

1 commentaire:

  1. Vos photos sont magnifiques. Profitez bien de la fin de votre séjour en Turquie et bon retour vers la France.
    Vous nous avez vraiment fait rêver durant tout votre périple et avons hâte de parler avec vous de toutes vos merveilleuses découvertes.
    A bientôt
    Amicalement
    Linda et Roland

    RépondreSupprimer