lundi 21 juillet 2014

J44 J45 : Pékin

J 44 : Pékin

Après une bonne nuit à l’hôtel, départ à 7h 30 en bus, direction la Grande Muraille : il y a beaucoup de monde sur la route et nous arrivons vers 10h et dans la brume! Nous sommes dans une vallée, et devant le parking se dresse la Grande Muraille, très raide ! Nous partons à son assaut, pleins d’ardeur, malgré la chaleur. Les marches sont irrégulières et nous devons reprendre notre souffle et boire régulièrement ; Nous sommes 7 du groupe à atteindre la dernière porte et après quelques photos nous redescendons par un autre chemin mais tout aussi pentu. Ensuite nous visitons un atelier de « cloisonné », une sorte d’émail posé sur des poteries ou des bijoux. Après le déjeuner, nous repartons admirer les tombeaux des empereurs Ming, qui sont situés dans un beau site arboré et vallonné. Une dernière visite dans un atelier de soie, où l’on fabrique des couettes, va faire craquer un grand nombre d’entre nous ! Nous terminons cette chaude journée par une dégustation de canard laqué, qui est une spécialité de Pékin, dans un restaurant. Le canard est coupé en fines lamelles par le cuisinier et servi avec de petites crêpes ! Nous rentrons fourbus à l’hôtel pour une 2ème nuit climatisée. Demain, il fera 39°C !.....
DV

J 45 : Pékin

Ce matin, visite de la Cité Interdite, où il y a foule. Le site est immense : c’est là que vivaient les empereurs, leur famille et leurs serviteurs, dans un palais de 9000 pièces construit au XV° siècle. L’endroit est très imposant et l’architecture chinoise nous émerveille. Nous grimpons ensuite sur la « colline du charbon », toute proche pour avoir une belle vue sur la ville malgré la brume de pollution ! Après le déjeuner au restaurant et la visite d’un atelier de perles, nous allons nous promener au « jardin d’été », construit à l’écart de la ville pour l’impératrice, qui voulait un peu de fraîcheur. Il y a un lac artificiel, de nombreux arbres et quelques pavillons à l’architecture chinoise. Beaucoup de familles sont venues aussi car nous sommes dimanche et la chaleur est vraiment écrasante ! Après une balade menée au ralenti, une mini-croisière sur le lac nous rafraîchit un peu .Nous dînons tôt au restaurant, car notre séjour à Pékin se termine par un spectacle d’acrobatie, mené sur un rythme rapide et avec des numéros époustouflants ! Nous nous offrons une
3ème nuit d’hôtel avant de reprendre la route demain matin.
DV

En France je n’aime pas la cuisine chinoise mais nous mangeons depuis 4 jours au restaurant et franchement je trouve ça bon et pas trop épicé à part quelques plats. Il est vrai que nous ne mangeons pas dans des restos populaires. Avec une bouteille de bière de 66cl bien fraîche cela passe très bien. Je serais quand même content de retrouver demain le cassoulet dans le camping car.
DL

PS: Les Dominiques ne peuvent accéder à ce blog en Chine pour lire et répondre aux commentaires, en revanche ils peuvent consulter leurs emails: dominique.lecus123@orange.fr.